Nolwenn Mingant est Professeur·e en Histoire et Cultures de États-Unis à l’Université d’Angers.
Spécialiste de l’industrie du cinéma hollywoodien iel est l’auteurice de Hollywood à la conquête du monde : Marchés, stratégies, influences (2010) et de Hollywood in North Africa and the Middle East: A History of Circulation (2022).
Elle a co-dirigé les ouvrages Film Marketing in the Twenty-First Century (avec C. Tritaine et J. Augros, 2015), La Circulation des films : Afrique du Nord et Moyen-Orient (avec A. Benchenna et P. Caillé, 2016) et Reconceptualising Film Policies (avec C. Tirtaine, 2018).
Elle a initié et animé de nombreux projets collectifs: CinEcoSA (Cinéma, Économie et Sociétés anglophones) (cinecosa.com), Cinéma MENA (http://cinemamena.hypotheses.
Iel prépare actuellement un manuscrit sur la place des personnes femmes à l’écran et dans l’industrie du cinéma.
Events
ID | Event Name | Duration | Start Date |
---|---|---|---|
Sensibility and the Senses. Media, Bodies, Practices | 2 Days | 29 juin 2017 | |
Produire en / avec l’Afrique et le Moyen-Orient | 1 Weeks | 13 mars 2017 | |
Circulation du film et pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord | 1 Days | 8 mai 2014 | |
Marketing et cinéma (2) : approches comparées du marketing cinématographique | 0 Hours | 25 novembre 2011 | |
Marketing et cinéma : approches du marketing des films à l’épreuve de la mondialisation | 1 Days | 19 novembre 2010 |