Le développement de la cinéphilie et la promotion des cinémas français et locaux

Colloque international organisé les 29 et 30 novembre 2018 à l'Institut français d'Istanbul

Speakers

Kitsopanidou Kira
PR - Université Paris 3
Pisano Giusy
PR - ENS Louis Lumière

Start

29 novembre 2018

End

30 novembre 2018

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme de recherche « Exporter et soutenir le cinéma français dans le contexte des Instituts français et des Alliances françaises ». À travers le cas du cinéma, ce projet questionne les modalités et formes d’action de la diplomatie culturelle française dans le domaine de la promotion, la circulation et l’exportation du cinéma français. Nous analysons l’efficacité des actions (part de marché du cinéma français dans la consommation globale, influence du cinéma français sur la création locale, adaptation de l’organisation du modèle français) tout en questionnant leurs limites et difficultés.

Ce projet, proposé par l’IRCAV, est soutenu par le Labex ICCA (programme structurant « Modèle français »). Il compte pour principaux partenaires : IF, CNC, MEAE, ERCAE, MEDIAR (Istanbul).

>>> Téléchargez le programme

Organisation : Kira Kitsopanidou (Professeure, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3/IRCAV), Christophe Pecot (attaché audiovisuel régional, Consulat général de France et Institut français à Istanbul), Giusy Pisano (Professeure, ENS-Louis-Lumière/IRCAV), Ayse Toy Par (Maître de conférences, Université Galatasaray/MEDIAR), Azime Hülya Ugur (Professeure, Université Giresun)

CONTACT

Maison de la recherche
de la Sorbonne Nouvelle
IRCAV

Adresse: 4 rue des Irlandais, 75005 Paris
Téléphone: +33 (0) 1 55 43 08 93 (pôle des unités de recherche)

TOP