Blanc Anthony

Blanc Anthony

Anthony Blanc est doctorant à l’Institut de Recherche sur le Cinéma et l’Audiovisuel depuis 2020 et chargé de cours à l’Université Sorbonne Nouvelle à partir de 2021. Il est lauréat d’une bourse de recherche de la Ville de Paris sur l’antisémitisme et la xénophobie (2020).

Sa thèse “Production et usages des images du périple des migrants et réfugiés en mer Méditerranée (2015-2020)” est dirigée par Guillaume Soulez au sein de l’école doctorale 267 Arts & Médias de l’Université Sorbonne Nouvelle. Ses recherches portent généralement sur le lien entre cinéma, technique et politique. Il questionne la notion d’éthique aussi bien dans le documentaire que dans les médias contemporains. Dans sa thèse, il s’intéresse au complexe des images et des discours produits par la “crise des migrants” en Méditerranée ces dernières années.

Publications à venir.

Anthony Blanc est représentant des doctorant·e·s au conseil de l’école doctorale Arts & Médias depuis 2021. Il est également rattaché au projet du Labex ICCA Innov’zone, dirigé par Guillaume Soulez et Bastien Louessard.

CONTACT

Maison de la recherche
de la Sorbonne Nouvelle
IRCAV

Adresse: 4 rue des Irlandais, 75005 Paris
Téléphone: +33 (0) 1 55 43 08 93 (pôle des unités de recherche)

TOP