Loubna Régragui est doctorante.
Elle prépare une thèse intitulée « L’image cinématographique à travers l’image en relief de gélatine du procédé Technicolor », sous la direction de Giusy Pisano, professeure des universités à l’École nationale supérieure Louis-Lumière, directrice de recherche à l’ED Arts et Médias/Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et à l’ED 540/ENS PSL.
Ses recherches se concentrent notamment sur l’analyse des archives non-film du fond Technicolor, une collection historique, conservée au musée George Eastman à Rochester (NY, USA) avec l’objectif de livrer un nouvel éclairage sur un des procédés couleur les plus innovants de l’histoire technique du cinéma.
Ses domaines de recherches portent principalement sur : les procédés couleur du cinéma, l’histoire des technologies cinématographiques, la matérialité du film, le cinéma de Mani Kaul et l’histoire du cinéma indépendant indien depuis le début des années 1970. Elle prépare actuellement un ouvrage sur le cinéma de Mani Kaul.
En parallèle à son doctorat, Loubna Régragui est cinéaste et conservatrice d’œuvres cinématographiques indépendante. Elle collabore, sur le terrain international, avec les archives du film, les cinémathèques, les institutions culturelles, les cinéastes et les professionnels de toute l’industrie cinématographique.