Peluchon Sacha

Peluchon Sacha

Doctorant - ATER Sorbonne Nouvelle

Sacha Peluchon est doctorant à l’Institut de recherche sur le cinéma et l’audiovisuel depuis 2017, ATER à l’Université Sorbonne Nouvelle depuis 2021 et auparavant chargé de cours depuis 2018.

Sa thèse, provisoirement intitulée « Vers un cinéma dialectique avec les films de Yórgos Lánthimos », est dirigée par Guillaume Soulez au sein de l’école doctorale 267 Arts et Médias de l’Université Sorbonne Nouvelle. Ses recherches s’inscrivent en esthétique du cinéma ; dans sa thèse il analyse la mise en scène des films de Lánthimos en lien avec les problématiques sociales contemporaines dans l’hypothèse qu’il s’y construit un modèle esthétique dialectique. Plus largement, ses recherches portent sur le cinéma contemporain, sur le cinéma grec, sur des notions esthétiques telles que le rythme au cinéma et sur la photographie.

Publications :

Sacha Peluchon a également été vacataire administratif pour l’IRCAV de 2018 à 2021, il est représentant (suppléant) des doctorant·es à l’école doctorale Arts et Médias depuis 2021 et représentant des doctorant·es au Conseil de la Recherche de l’Université Sorbonne Nouvelle depuis 2021. Il a co-organisé le séminaire des doctorant·es de l’école doctorale Arts et Médias de 2018 à 2021.

Page IMDB : (en cours de modification)

CONTACT

Maison de la recherche
de la Sorbonne Nouvelle
IRCAV

Adresse: 4 rue des Irlandais, 75005 Paris
Téléphone: +33 (0) 1 55 43 08 93 (pôle des unités de recherche)

TOP