Producing the Post-National Popular. The Expanding Imagination of Mainstream French Films and Television Series

START:
1 septembre 2019
DURATION:
3 ans (2022)

INSTRUCTORS:

Moine Raphaëlle
PR Université Sorbonne Nouvelle - membre titulaire - directrice de l'ED 267
Kitsopanidou Kira
PR Université Sorbonne Nouvelle - membre titulaire
Pillard Thomas
MCF Université Sorbonne Nouvelle - membre titulaire

Le projet associe l’étude culturelle des récits en tant que médiateurs du social avec l’analyse esthétique, en accordant une attention particulière à la manière dont les questions d’idéologie sont liées aux formes adoptées par les récits culturels. Le projet mobilise des compétences spécialisées variées, allant de l’analyse visuelle et discursive – y compris du matériel contextuel – à l’analyse quantitative des tendances du marché, en passant par des compétences linguistiques spécifiques et une bonne connaissance des paradigmes sociolinguistiques. Une série d’événements sont prévus pour les écoles et des présentations d’experts à Stoke Screen à Coventry (2019-20), des journées d’étude en ligne (23 avril 2021) et à la Sorbonne Nouvelle (septembre 2021) et une conférence internationale à Warwick à Venise (printemps 2022), ainsi que divers panels de conférence.

Projet financé par le Arts and Humanities Research Council (AHRC).

Direction du projet : Mary Harrod (Pr, University of Warwick) et Raphaëlle Moine (Pr, Sorbonne Nouvelle)

Comité de pilotage : Ginette Vincendeau (King’s College London), Phil Powrie (University of Surrey), Alastair Phillips (University of Warwick), Kira Kitsopanidou (Université Sorbonne Nouvelle), Belén Vidal (King’s College London)

>>> Site de l’Université de Warwick